Guilde de la terre divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde de la terre divine

Forum des Heaven hearts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrainement RP

Aller en bas 
+3
Gamelian
Arwana
crypt
7 participants
AuteurMessage
crypt

crypt


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2007

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:29

-Elle se retourna pour reflechir , le jeune aliou le regard dans le vague n a pas eu le temps de s en apercevoir qu elle lui dit : Vous etes brave a m avouer ce secret cependant vous etes trop petit ! Votre taille car lorsque ce qu il mit genou a terre le visage de ce heros arrivait a peine au genou de sa bien aimée et rikiki j ai donc peur que votre corps tout entier ne soit rikiki
-Aliou perplexe ne s est plus quoi dire
Revenir en haut Aller en bas
Arwana
Alias Monica (friends)
Arwana


Féminin
Nombre de messages : 1163
Age : 37
Localisation : A vous de me trouver ....
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Archer
Camp: Exilé
Guilde: Heaven heart

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:28

Les erreurs de ce post :

- Si vous voulez que les autres membres aient envie de vous lire, il faut montrer qu'on a fait un peu d'effort pour eux.

A eviter donc, les oublient de ponctuation ex : n a pas eu >> n'a pas eu. Ca prend le même le temps et ça fait plus propre.

- Faire intervenir un autre personnage sans son accord est aussi à bannir. A moins qu'aliou t'ai donné la permission de dire : Aliou perplexe ne s est plus quoi dire (qui soit dit en passant se dirait : Aliou perplexe ne su plus quoi.)
Il ne faut pas se permettre d'imaginer les réactions des autres personnages ou les faire parler à leurs place.

- Avec quelques espaces entre les lignes, ca fait aussi plus aéré et plus agréable à lire donc. Et vous aurez vite l'impression aussi que votre texte est plus complet car plus grand. (lol)

Ce sera tout ... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gamelian

Gamelian


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : ici!...ben là!!!! tu vois pas?!?
Date d'inscription : 09/04/2007

Feuille de personnage
Classe: Archer
Camp: Exilé -> bientôt Cartellois
Guilde: libre

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:48

Je trouve ce topic, pas mal. Au moins là on peut comprendre ce qu'on fait de mal et j'ai pas eu l'impression que tu t'es énervée une seule fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirlelie

Lirlelie


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Camp: Exilés
Guilde: Dark Wolf

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:01

Oui c'est vrai que ce topic est plutôt bien.
Je ne vous met aucun de mes rps mais si vous trouvez que je pourrais les améliorer n'hésitez pas à me le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lirlelie.topic-ideas.com/index.htm
Arwana
Alias Monica (friends)
Arwana


Féminin
Nombre de messages : 1163
Age : 37
Localisation : A vous de me trouver ....
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Archer
Camp: Exilé
Guilde: Heaven heart

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:56

En fait Lirlelie, un de tes rps pourais se retrouver ici, si me venais l'envie de le prendre comme exemple pour mes petits cours improvisé mdr. ^^

Et effectivement Gamelian, je me suis pas enervée, zen attitude. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arwana
Alias Monica (friends)
Arwana


Féminin
Nombre de messages : 1163
Age : 37
Localisation : A vous de me trouver ....
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Archer
Camp: Exilé
Guilde: Heaven heart

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:30

hippo1 a écrit:
Il voyait ses compagnons tous cachés dans des endroits aussi insolite que lui. [...] il regarda ses amis chanter

Voilà un autre exemple, de RP à défauts.

Le soucis majeur de ce Rp vient des parties que j'ai sélectionné.
Avec une intention aussi bonne que possible, il ne faut JAMAIS se permettre de faire interargir les autres personnages sans leurs accords.

Si l'un des rolistes considerent que son perso n'est pas du genre à se cacher ou encore mieux à chanter, vous foirez totalement le background de celui-ci.
Il se peut aussi que l'un des persos (soit disant présent) aurait préféré arriver après la bataille ou rater la fête pour maintes raisons.

Alors on oublie ca et contentez vous de jouer votre propre personnage.

EDIT :
Code:
je répète juste comme au dessus, qu'il y a une exception à cette règle et une seule : si vous avez l'accord des autres rolistes pour faire intervenir le perso alors pas de problèmes mais dans ce cas là, je sais que ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
hippo1

hippo1


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2007

Feuille de personnage
Classe: mago poète
Camp: exilé...
Guilde: Dark Wolves

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:05

Arwana au pire celui qui veux pas peux dire qu'il manquait à l'appel et moi je pourrais répondre après que j'avais pas vu... aussi là si je parlais tout seul saurai pas été un anniversaire (quand on prépare une fête on la fait pas tout seul) et aussi j'aurais pu plus vous faire interagir mais je trouvais que c'était pas sympa mais la prochaine fois je te laisserais commencer le rp comme sa t'auras rien à me reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Arwana
Alias Monica (friends)
Arwana


Féminin
Nombre de messages : 1163
Age : 37
Localisation : A vous de me trouver ....
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Archer
Camp: Exilé
Guilde: Heaven heart

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:34

Y'avait pas de quoi le prendre mal, Hippo.

Ce post permet à tout le monde de s'améliorer selon les règles du rp, après tu remarqueras que je ne suis pas intervenu dans ton rp à la taverne ... ce que j'aurais fait si il me genait vraiment.

De plus faire un rp en disant : Mais "un tel" qui n'était pas avec les autres au moment de la surprise ....
Ca prouve un déséquilibre dans l'histoire quelque chose qui a cloché quelque part, le rp devrait s'enchainer avec fluidité, si un joueur est obligé de détourner le rp de départ pour integrer le sien ca fait très chaotique à mon avis et dans ce cas mieux vaut encore ne pas poursuivre ou faire avec ce que le premier s'est permis de faire de notre perso.

Peu importe le contexte, c'est une réflexion générale et cela ne remet pas en cause ton post d'anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lirlelie

Lirlelie


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrière
Camp: Exilés
Guilde: Dark Wolf

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:11

Je pense qu'il est vrai qu'il ne faut pas faire interagir les autres perso mais je ne toruve pas que celà soit flagrant ici, enfin c'est juste mon avis ^^

Arwana > si tu trouve des défauts n'hésite pas a me le dire, mes rps sont loins d'être parfait alors les conseils ça aide toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://lirlelie.topic-ideas.com/index.htm
Karbanog
Pochtron de nain
Karbanog


Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Terres Celtes
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Classe: bah guerrier quoi ....
Camp: le bon
Guilde: Heaven Heart

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:07

reprise du post de Jorg :

Le rp :

Qu'est ce que le RP? Mot étrange qui revient souvent dans ce genre de jeu et sur ce forum. Nous avons R pour Role; un rôle donc; et P pour Playing qui signifie jouer. Jouer un rôle donc. Le RP consiste a jouer le rôle de son personnage (avatar) en s'oubliant l'espace d'un jeu et en adoptant la manière de parler et les manies de son personnage.
Par conséquent, un personnage éduqué, a la limite de la noblesse ou du paladinage dira "salutation noble voyageur, que diable cherchez vous dans un endroit pareil" et son interlocuteur moins éduqué, élevé par un bwork dont il a gardé l'élocution répondra "Moi vouloir bière. Moi avoir soif. Toi donner bière a moi ou moi pas content."
Bien sur, on peut parler de manière plus courante, mais en respectant certaines règles, que nous allons aborder ici et maintenant!

Pour commencer et comme nous l'avons vus, la manière de s'exprimer est très importante, donc bannissez le langage sms. Ou que cela reste exceptionnel. Nous ne demandons pas un français a tout épreuve et sans faute d'orthographe (une mauvais grammaire pouvant refléter le manque d'éducation de votre personnage), mais faites un petit effort. Imaginez que vous faite du cinéma, vous imaginez un acteur jouant un fier paladin de noble naissance dire "Put1, keske c ke ce bordel, y sont ou les streums?" dans un film? Ca ne serait guerre crédible, non? Alors faites de même. L'inverse est également vrai, un éleveur de cochon sans la moindre éducation ne dira pas "Diantre, que voila une belle journée qui s'achève, allons vite rentrer mes braves bêtes pour cette nuit". Néanmoins, ce même paysan ne parlera pas en texto.

Maintenant, dans le rp, il est souvent important de décrire des actions. Il s'agit de de faire comprendre aux autres joueurs que votre personnage fait quelque chose que le jeu ne vous permet pas de faire. Par convention, on entoure ces phrases d'astérisque (*) voire de minus (-) ou on place le texte en italique. Comme ceci:

*Jorg lance un puissant sort et tue le dragon d'un coup*

Vous voyez, ce n'est pas compliqué.
Pour finir, abordons la règle du hrp, ou Hors RP. Cela signifie que contrairement au reste du temps, c'est le personnage joué qui s'exprime et non le joueur derrière. par conséquent, quand vous vous faites insulter, si c'est une insulte en rp, elle s'adresse a votre avatar et non a vous en tant que joueur. Si vous jouez un idiot et que l'on vous dis "en voila un imbécile heureux", ne le prenez pas pour vous en tant que joueur, elle s'adresse seulement a votre perso et nul ne met en doute votre intelligence, donc faite réagir votre personnage tel qu'il devrait logiquement le faire. évidemment, il y a des exceptions, mais c'est a chacun de faire attention.
Pour en revenir au HRP, il est parfois nécessaire de sortir temporairement du cadre du rp, notamment pour se renseigner sur les lvls des joueurs car, ATTENTION, ce n'est pas rp de parler de lvl. Pour parler en hrp et indiquer a tous que vous faites du hrp, on utilise par convention des parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/karbanog
Ange

Ange


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 35
Localisation : Derrière toi... BOO ! (t'as eu peur ?)
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier fantome
Camp: Exilés d'Alidhan
Guilde: Heaven hearts

Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitimeLun 17 Déc - 4:33

mmmmh j'ai déjà lut ça quelque part Very Happy Twisted Evil silent ok je sort Arrow xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement RP Empty
MessageSujet: Re: Entrainement RP   Entrainement RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde de la terre divine :: Au coin du feu :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser